Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 

Partagez | 
 
 Le jour le plus froid du monde [P]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eilift

avatar


Messages : 169
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 18
Localisation : Cloud of Unknowing
MessageSujet: Le jour le plus froid du monde [P]   Dim 5 Oct - 13:36

Oui, oui, ça se voit que je vais être en retard, non ? Very Happy
Bonne lecture, soyez pas trop méchants avec mon 'Xen pendant mon absence :3


- "On dit que je suis né le jour le plus froid du monde,
On dit que je suis né avec le cœur gelé"

J'ai une chanson dans la tête, une chanson qui ne veut pas partir... Tu la connais ou tu ne la connais pas. Mais je ne pense pas que tu le puisses : en Angleterre, on n'écoute pas de chansons françaises, non ? C’est normal aussi… Nous, on écoute pas de chansons angl… Je retire ce que je viens de dire, le rock anglais est terriblement bien. Bon, revenons à cette chanson. Cette chanson, elle me trotte dans la tête depuis ce matin, ou depuis le matin d'hier, Ness. Le rythme est plutôt joyeux mais en fait... C'est horrible. C'est l'histoire d'un garçon qui est né avec un cœur froid et qui a dû se faire poser une horloge à la place de celui-ci... Et il n'a pas le droit de toucher à ses aiguilles, pas le droit de s'énerver et... Pas le droit d'aimer. Je ne peux pas m'empêcher de l'écouter en boucle. Est-ce de la chance ? Est-ce une tragédie ? Je ne sais pas... Si je ne pouvais pas aimer, est-ce que j'aurai pu casser avec mon ex plus facilement dès l'instant où j'ai su qu'elle sortait avec un autre mec ? C’est difficile de se poser ce genre de questions, tu ne penses pas ? Parce que cette situation ne nous est jamais arrivée, alors on peut difficilement l’imaginer. Mais en même temps, sans amour, les hommes ne sont pas des hommes, non ? Je ne sais pas, je n'arrive pas a y penser calmement. Sans amour, certaines guerres n'auraient pas eu lieu d'être, mais en même temps, s'il n'y avait pas d'amour, les hommes ne seraient-ils pas continuellement en train de se battre ? La question de l'amour est complexe et je sens que je ne pourrais jamais la résoudre. C'est un peu trop compliqué pour un ado qui n'arrive pas a se sortir de ses propres problèmes et qui ne sait pas comment en sortir. Franchement, qui a inventé l'adolescence et ses problèmes horribles ? C’était quelqu'un en manque d'amour ? Quelqu’un qui était dans la même situation que beaucoup d’entre nous et qui a voulu faire passer ça en y mettant un nom ? Ou bien était-ce quelqu'un sans cœur qui n’arrivait pas à comprendre les autres ? Quelqu’un qui est né... Le jour le plus froid du monde ?

- ... Tu te poses vraiment de ces questions parfois… C’est drôle d’entendre tes monologues, tu sais ? Et tu chantes plutôt bien, je rigole pas. J’ai envie d’aller écouter cette chanson, maintenant. Sois fier de toi !

Merci d'avoir lu /o/
Pour l'histoire principale c'est toujours là

on écoutes => on écoute
 
Meredith Epiolari

avatar

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1333
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 20
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Le jour le plus froid du monde [P]   Dim 5 Oct - 14:25

La mécanique du cœur !
J'ai finalement lu le livre et vu le dessin animé Smile
Petite préférence pour ce dernier qui réintègre les chansons de l'album de Dionysos même s'il en manque quelques unes et qu'on regrette que certaines soient coupées ^^

Lu a écrit:
Tu te poses vraiment de ces questions parfois…
Hier soir, une de mes amies m'a dit mot pour mot la même chose, objectif d'identification atteint xD

Et puis j'aime bien la réflexion qui part un peu dans les méandres d'un cerveau compliqué Smile
Tu gères Lu ~

 
 

Le jour le plus froid du monde [P]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le jour le plus froid de Monde
» LE JOUR DE LA FIN DU MONDE
» Le jour le plus froid du monde [P]
» La fin du monde, avant le lever du jour de Inio Asano
» Période ST Valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos oeuvres originales :: Écrits courts :: Ecrits fictifs (courts) :: Fragments-