Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 

Partagez | 
 
 Présentation de l'univers Médiéval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin

avatar

Admin
Messages : 138
Date d'inscription : 26/07/2014
http://zephyr-embrase.creerunforumgratuit.com
MessageSujet: Présentation de l'univers Médiéval   Lun 28 Juil - 13:19

La zone jouable de cet univers correspond au royaume de Veinamora. Ce royaume est composé de diverses régions aux caractéristiques variées. Contrairement à l'univers fantasy, les personnages de l'univers médiéval ne sont que des humains, et ceux qui s'y disent magiciens sont des menteurs.

Carte de l'univers:
 


L'Arcadia


Cette région abrite la ville d'Eybhor, qui est la capitale de Veinamora. C'est là que se trouve le palais dans lequel siège le roi Godrick, et que l'on peut trouver les principaux pôles de commerce (armureries, auberges, tisserands...). Les habitants de l'Arcadia sont les plus nobles de Veinamora, et beaucoup séjournent à la cour du roi Godrick, car celui-ci aime être entouré, notamment par de jolies femmes. Ses conseillers lui ont déjà suggéré plusieurs fois d'épouser une dame pour engendrer un héritier, mais il n'est pas pressé de se marier.
Aux alentours du palais, les rues de la capitale ne sont pas très sûres : elles fourmillent d'assassins et de voleurs, qui proviennent de la forêt de l'Irtych violet. Les soldats du roi Godrick patrouillent dans Eybhor, mais ne sont pas tous incorruptibles.


Le Nord


Région glacée et hostile, le Nord a son propre gouverneur : le seigneur Sigur, qui siège à Bolvangar. Celui-ci est très fidèle au roi Godrick, qui est également un de ses amis. Les habitants du Nord, quant à eux, se fient au jugement de leur gouverneur. Ce sont de très bons soldats, qui maîtrisent l'escrime à la perfection. Le Nord est une région particulièrement dangereuse pour ceux qui ne la connaissent pas, car elle est peuplée d'ours et de loups. Les voyageurs doivent également se méfier des tempêtes de neige.


Les Îles de Sel


Les îles de Sel abritent les meilleurs marins de Veinamora. Mais les Salés ne sont pas seulement des pêcheurs, car la flotte de ces îles, dirigée par dame Belwen, est très réputée et constitue un immense atout militaire pour le roi Godrick. Cependant, si la gouverneure Belwen a prêté allégeance au roi Godrick, elle est un peu réticente à jouer les féaux, de même que la plupart des habitants de l'île de Sel. La puissance de l'infanterie arcadienne les dissuade pour l'instant de trahir le roi, mais si l’occasion se présentait, la gouverneure Belwen n'hésiterait pas à chercher à étendre le territoire des Salés. La capitale des îles de Sel est Baldur.


Plaines écarlates


C'est dans les plaines écarlates que vivent les Scarlatis, les sujets les moins disciplinés du roi Godrick. En effet, fiers et indépendants, les Scarlatis préfèrent obéir à leur chef direct : Rymar. Si celui-ci est officiellement un gouverneur de Veinamora au même titre que dame Belwen et le seigneur Sigur, sa volonté est bien plus impénétrable et sa fidélité à la couronne est loin d'être une évidence. Il lui arrive souvent d'agir de manière unilatérale ou de désobéir aux ordres royaux s'il estime que cela sert davantage l'intérêt des Scarlatis. Ce manque d'influence du roi Godrick sur les Scarlatis s'explique en partie parce que la forêt de l'Irtych violet sépare les Plaines écarlates de l'Arcadia, rendant les liaisons entre les deux régions assez difficiles.
A Eybhor, les Scarlatis passent pour des sauvages. Il est vrai que ce peuple nomade préfère former hommes comme femmes à se battre avec des armes légères à lames recourbées plutôt qu'avec les traditionnelles épées lourdes que l'on trouve partout à Veinamora, et qu'ils ont la réputation de ne jamais épargner leurs ennemis.


Forêt de l'Irtych violet


La forêt de l'Irtych violet est un repère de brigands de toutes sortes, et notamment de la Guilde des Pouilleux. Les membres de cette guilde sont des voleurs, des tire-laine, des mendiants et des prostituées, qui ne rendent de compte à personne d'autre que Clopin Trouillefou, autoproclamé roi des Pouilleux. Les brigands de la capitale se réfugient souvent dans cette forêt lorsqu'ils sont en cavale où sont à la recherche d'un employeur.
La traversée de l'Irtych violet est très dangereux, car de nombreuses embuscades y sont montées. Il s'agit cependant de la seule liaison terrestre entre l'Arcadia et les Plaines Écarlates, c'est pourquoi le roi Godrick souhaiterait déboiser cette région et éliminer ses vils habitants.
 
 

Présentation de l'univers Médiéval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de l'univers des fées.
» Présentation de l'univers Médiéval
» Présentation du studio Clamp
» Présentation Rismo : Ile de la Réunion, HTC HD2, Orange
» Des dessins uniquement sur l'univers Castlevania

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos Role-Play :: RP Médiéval :: Encyclopédie de l'univers-