Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 

Partagez | 
 
 Présentation de l'univers Fantasy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin

avatar

Admin
Messages : 138
Date d'inscription : 26/07/2014
http://zephyr-embrase.creerunforumgratuit.com
MessageSujet: Présentation de l'univers Fantasy   Lun 28 Juil - 13:20

L'univers Fantasy correspond à la zone appelée « Monde connu ». Le monde connu est composé de deux parties principales : le continent Azroal et l'Archipel Pra' Edfi.

Azroal

Azroal est souvent appelé « le continent », même si cette terre ne désigne en réalité qu'un très grand territoire dont on ne connaît pas les limites à l'est ou au sud. Ce continent est divisé en quatre pays principaux, qui abritent chacun une race en particulier. A noter cependant que les races étrangères peuvent migrer d'un pays à l'autre.

Erzan

Ce pays est surtout habité par des humains. Les Erzaniens sont un peuple qui existe depuis un peu plus de mille ans, au moment où les quelques groupes nomades se sont réunis en un endroit qui devint quelques années plus tard la capitale Naïko. C'est là que siège le roi qui gouverne Erzan.
Autour des villes, des terres défrichées constituent le lieu le plus propice à l'agriculture d'Azroal. Erzan a également développé sa propre faune et sa propre flore, abritant notamment de nombreux renécureuils, des créatures ressemblant à la fois à des renards et des écureuils et qui porteraient chance à leurs possesseurs selon les croyances populaires. Vous pouvez inventer d'autres plantes et animaux qui parlent à votre imagination.
Les Ezraniens vénèrent deux divinités principales : Midi et Minuit. A leur majorité, ils doivent porter un tatouage qui indique leur appartenance à l'un où l'autre de ces cultes, selon leur choix. Les cultistes de Minuit sont de grands assassins qui agissent dans l’ombre. Ils maîtrisent les armes légères, telles que les dagues, à la perfection et sont les seuls cultistes a maîtriser l’art du Poison.
Les cultistes de Midi sont des prêtres soigneurs qui peuvent utiliser leur magie sur les champs de bataille pour soigner les soldats blessés. Ils maîtrisent quelques sorts offensifs, mais préfèrent ne pas les utiliser. Le roi d'Ezran appartient au culte de Midi.

Bazakar

Bazakar est considéré comme le territoire des Nains. Il s'agit d'une plaine caillouteuse, peu propice à l'agriculture, entourée d’une chaîne de montagnes. Les Nains y exploitent des mines, qui leur fournissent des métaux et pierre précieuses. C'est là que l'on trouve les meilleures armureries d'Azroal. Actuellement, c'est la reine Inmek qui dirige Bazakar.

L'Enclave

Située au beau milieu de la Vaste forêt, l'Enclave est le lieu de réunion des Démons. Ils s'y rassemblent tous les cinq ans pour échanger nouvelles et secrets.

Vaste forêt

La Vaste forêt est le territoire des Elfes. Il y fait chaud toute l'année, mais aussi très humide, seuls quelques mois de l'année se déroulent avec une pluviosité quasi-nulle. C'est une région plutôt hostile pour ceux qui la connaissent mal.

Archipel Pra' Edfi  

L'Archipel de Pra’Edfi est aussi appelée l’Archipel des Mille Récifs. Ces fameux récifs rendent la navigation dans les eaux entre les îles de l’Archipel compliquée, voire impossible. L'Archipel est sous le contrôle des Astrals, mais toutes les races peuvent y vivre. On y trouve notamment la grande cité de Matalanis.
 
 

Présentation de l'univers Fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Forum d'invention d'univers fantasy
» Présentation de l'univers des fées.
» Création d'un univers Historico-fantasy
» Tad Williams [Fantasy]
» La saga Final Fantasy, reine du RPG !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos Role-Play :: RP Fantasy :: Encyclopédie de l'univers-