Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 

Partagez | 
 
 Shaar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iskupitel

avatar

Sire de Picardie, Souverain des Isles de Coupe et de Pitel
Masculin Messages : 496
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 20
Localisation : Ouest de la France
MessageSujet: Shaar   Mar 25 Nov - 20:34

SHAAR
(Descriptif)


/!\ Shaar n'est pas jouable, mais votre personnage peut avoir des origines shaariennes. De plus, il est possible de faire des voyages sur Shaar, mais cela demandera une approbation du Maître de Jeu à ce sujet. Faire agir un shaarien reste donc un privilège réservé aux Maîtres de Jeu.


    I. Descriptif général


Shaar est une nation pacifique et voisine de la Théocratie Orthodoxe du Nouveau Gadaran. Les shaariens sont bons diplomates et sont estimés de tous les peuples ouverts aux autres peuples de la Galaxie. Shaar contrôle une petite planète (comparable en taille à la planète Mars, dans le système solaire) qui est en fait un satellite de la planète Gadaran. Shaar est vénérée par les gadariens comme étant la planète d'où proviendrait leur Messie, Gadar. La technologie shaarienne est réputée pour être très avancée, et la planète est un havre de paix. Shaar n'hésite toutefois pas à se défendre lorsque ses intérêts directs sont menacés. La capitale de Shaar est Hazel. Shaar ne contrôle que la planète Shaar, et ne cherche pas à en contrôler davantage.
Les shaariens sont humanoïdes mais peuvent être assimilés à des elfes selon la tradition heroic-fantasy humaine. Leur peau est laiteuse. Leurs yeux sont de couleur grise ou bleu clair. Ils disposent de deux membres supérieurs, de deux membres inférieurs, d'une tête et de cheveux blonds, blancs ou bleu clair. La taille moyenne des shaariens est de 2,50 mètres. Ils ont cinq doigts à chaque membre et 32 dents disposés sur une rangée.


    II. Données historiques (en calendrier humain)


En 1012, les cités de Shaar, longtemps indépendantes mais admettant faire partie du même Peuple (à l'image des cités grecques dans l'antiquité terrienne), se mettent d'accord pour s'unir. Elles forment la Confédération de Shaar.
En 1537, la Confédération de Shaar, ayant grandement progressé technologiquement, devient l'État Optimiste de Shaar. Une véritable foi est vouée au progrès et à la technologie.
En 1790, un vaisseau est lancé de Shaar et atteint Gadaran. Les premiers contacts sont établis entre les deux planètes, et Shaar est divinisée du fait de sa technologie.
En 2115, les forces armées gadariennes envahissent Shaar. En deux jours, la planète est libérée des troupes gadariennes. Quinze jours plus tard, les forces défensives de Shaar contrôlent la quasi-totalité de Gadaran I.
En 2122, une ambassade gadarienne est accueillie à Hazel.
En 2152, Gadaran ayant bâti une paroi entre les deux planètes, Shaar lance un ultimatum pour que Gadaran la détruise.
En 2154, l'ultimatum étant dépassé, Shaar détruit la paroi.
En 2510, Shaar envoie de l'aide humanitaire sur Gadaran.
En 2515, lassée de la guerre sur Gadaran, Shaar parlemente et aide à la fin de la guerre civile.
En 2550, Shaar conclut une alliance avec Gadaran, dans un esprit de fraternité et de paix.
En 2664, Shaar lance une opération de reconnaissance des systèmes solaires alentours. La République de Leptapoda est découverte, et une ambassade leptapodienne est installée à Hazel. De même, l'État Fraternel de Beemela est découvert, et une ambassade beemelienne est installée à Hazel.
En 2667, Shaar refuse toute aide militaire à la République de Leptapoda. Seize jours plus tard, Shaar refuse également toute aide militaire à l'État Fraternel de Beemela, refusant de prendre part aux affrontements entre les deux civilisations.
En 2807, Gadaran ayant annoncé être la nation la plus technologiquement avancée du monde, Shaar refroidit le Peuple voisin en anéantissant une grande partie des équipements technologiques présents sur Gadaran II.
En 2985, Shaar rencontre des terriens. Une alliance est formée, et une ambassade accueillie à Hazel.


    III. Fonctionnement politique


Le dirigeant de Shaar est un collège des 7 plus grands savants de la planète, reconnus pour leurs études et – surtout – pour leurs découvertes et leurs travaux. Il est d'usage de disposer d'un physicien, un historien, un politicien, un avocat, un mathématicien, un sociologue, un économiste, mais il n'y a pas de législation à ce sujet. Le siège de l'État shaarien est la Grande Université de l'Optimisme d'Hazel. Ce « Collège Optimiste » gère les affaires les plus importantes et nomme les présidents de chaque commission gouvernementale. Il agit par décret-loi et est tout puissant.
Le gouvernement est composé d'une multitude de petites commissions formées par les professeurs universitaires dans les universités du pays. Les commissions regroupent les savants en fonction de leur domaine (économie, langues, droit, politique, histoire, éthique, santé, mécanique, philosophie, etc.).
Les Universités sont considérées comme des Institutions et financées par l'État. La hiérarchie sociale se fait en fonction du diplôme obtenu.
Les métiers ne sont pas déterminés en fonction de la volonté des shaariens, mais en fonction de leur diplôme. Ainsi, si un étudiant termine ses 20 années d'études universitaires avec la note maximale, il deviendra professeur universitaire. Plus la note ou le niveau d'années d'études baisse, moins son métier aura d'importance sociale. De plus, plus le poste est important (grosse entreprise plutôt que petite, grande université plutôt qu'université « de campagne », etc.), plus le diplôme exigé est haut. Il est d'usage de préférer les diplômés en pharmacie à la tête d'une pharmacie, mais cela n'est pas obligatoire.
Voici la hiérarchie des métiers :

    1. Professeur universitaire ; 2. Directeur d'une école (2-18 ans) ; 3. Professeur dans une école ; 4. Directeur d'une institution (autre qu'une Université) ; 5. Directeur d'une entreprise ; 6. Commerçant ; 7. Employé ; 8. Ouvrier ; 9. Chômeur (cas très rare d'abandon des études. Ils ne disposent d'aucune aide de l'État).

Les femmes sont en tous temps égales aux hommes.
Il est impossible de reprendre des études après avoir obtenu son attribution dans la société.
Les associations sont très présentes en plus du travail. Elles permettent de faire vivre les religions, les groupes d'intérêts, mais aussi l'armée, qui est composée d'hommes et de femmes souhaitant s'engager volontairement. La Force de Défense, bien qu'ayant le statut d'association, est dirigée par le Collège Optimiste.
 
 

Shaar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos Role-Play :: RP Futuriste :: Encyclopédie de l'univers-