Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 

Partagez | 
 
 République de Leptapoda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iskupitel

avatar

Sire de Picardie, Souverain des Isles de Coupe et de Pitel
Masculin Messages : 490
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 20
Localisation : Ouest de la France
MessageSujet: République de Leptapoda   Mer 31 Déc - 17:38

RÉPUBLIQUE DE LEPTAPODA
Descriptif


    I. Descriptif général


La République de Leptapoda est composée des républiques de Lepta et de Poda. Ces deux entités politiques se sont unies sous une même bannière afin de prendre le contrôle de leur planète. D'un commun accord, les deux républiques se sont donc unies sous le nom de Leptapoda. Leurs cultures étant très proches, elles ne sont plus dissociables. Elles contrôlent, à deux, une grande partie de la planète Salezar. Leptapoda a la particularité de partager la planète Salezar avec l'État Fraternel de Beemela. Une guerre permanente existe entre les deux pays. La capitale de Leptapoda est Daj'ral. Les habitants de Leptapoda sont les leptapodiens et leptapodiennes. Les leptapodiens sont des humanoïdes qui ont la particularité de vivre bien plus longtemps que les humains. Il a été prouvé que le croisement avec une autre espèce faisait perdre à l'individu résultant du croisement cette longévité.
Les leptapodiens sont humanoïdes. Leur peau est beige. Leurs yeux peuvent être des couleurs suivantes : verte, bleue, grise. Ils disposent de deux membres supérieurs, de deux membres inférieurs, d'une tête ornée de trois yeux alignés entre le front et le nez, et de cheveux dont la couleur naturelle peut être le blond ou le brun. La taille moyenne des leptapodiens est de 1,45 mètres. Ils disposent de six doigts à chaque membre(nommés pouce, index, majeur, mineur, annulaire et auriculaire) et de 40 dents disposés sur une rangée.


    II. Données historiques (en calendrier humain)


En 2222, la république de Lepta entre en guerre avec l'Empire de Beemela en raison de divergences idéologiques.
En 2229, la république de Poda entre en guerre avec l'Empire de Beemela en raison de divergences idéologiques.
En 2292, après 70 années de guerrre, les républiques de Lepta et de Poda décident de s'unir pour mettre fin à l'Empire de Beemela.
En 2388, des mouvements pacifistes de leptapodiens n'ayant connu que la guerre tentent d'arrêter les combats en se dressant contre leur gouvernement.
En 2664, la République de Leptapoda décide de coloniser une planète afin de montrer sa supériorité sur l'Empire Fraternel de Beemela.
En 2667, le République de Leptapoda demande de l'aide militaire à Shaar. Shaar refuse.
En 2678, la République de Leptapoda considère le projet de colonisation comme non abouti, aucun vaisseau n'étant revenu de la mission d'exploration et de colonisation des planètes jugées comme habitables par les leptapodiens.
En 2679, la République de Leptapoda connaît des élections mouvementées. Les citoyens leptapodiens étant appelés aux urnes pour élire leur nouveau Président pour 40 ans, les manifestations sont nombreuses. Le Président sortant, Suno Aaj'kharil, ne pouvant se présenter à sa propre succession, le parti politique auquel il est affilié vit de nombreuses péripéties. Des quatre candidats retenus pour les élections internes au parti, trois sont assassinés, et le quatrième remporte les élections de peu, de nombreux bulletins de vote ayant été perdus avant le décompte. Dans le parti de l'opposition, d'autres affaires étranges se passent, et l'élection tourne bien vite à la mascarade. Le peuple perd confiance en la démocratie qui a pourtant régné sur le pays de manière incontestée pendant plus de mille ans. Des militaires profitent du marasme démocratique pour prendre le pouvoir, et un cessez-le-feu est signé avec l'Empire de Beemela. Le dictateur qui prend le pouvoir est le Général Mekh'tzash, vainqueur de quelques grandes batailles contre l'Empire de Beemela. Il renie les institutions politiques en place, les remplaçant par des institutions non démocratiques. Cet épisode est célébré par tous les opposants à la démocratie sur Salezar. L'Empire de Beemela applaudit ces décisions, espérant une ouverture vers la paix entre les deux états, et 2679 devient une année marquant les esprits pour de nombreuses personnes qui sont désabusées de la démocratie.
En 2699, le Général Mekh'Tzash meurt, et une guerre civile se déclare entre les démocrates et leurs opposants.
En 2700, la démocratie est de nouveau installée. Celui qui est depuis appelé « Le sauveur de la Démocratie » et dont les enfants sont loués, Shon Maalk, prend la tête de l'État et relance la guerre contre Beemela, de manière intentionnelle et voulue par le peuple, pensant triompher par la surprise de la fin du cessez-le-feu.
En 2785, des négociations sont organisées afin de mettre fin à la guerre avec l'Empire de Beemela.
En 2885, les négociations sont déclarées comme non abouties.


    III. Fonctionnement politique


La République de Leptapoda se base sur le système de démocratie représentative et de libéralisme politique. Ainsi, les leptapodiens doivent payer une cotisation afin de pouvoir voter. Ce cens leur permet également de prendre part aux décisions de leur ville.
En effet, des élections nationales élisent des parlementaires qui composent la chambre basse du Parlement. La chambre haute, elle, est nommée par le chef de l'état et son gouvernement. Elle est donc généralement composée d'aristocrates qui achètent leur place dans cette chambre haute. Les chambres sont renouvelées tous les 40 ans.
La vie nationale est organisée par un Parlement qui est composé de deux chambres et qui régit le domaine législatif de l'organisation de la société. Le domaine exécutif est contrôlé par le chef de l'état, qui est élu à la majorité lors d'une élection au suffrage universel (et non censitaire cette fois) à deux tours, tous les 40 ans.
Il n'y a pas d'échelon administratif entre le national et le local. La vie locale est gérée par communauté urbaine (commune). Les décisions pour la commune sont prises en assemblées communales, qui regroupent tous les citoyens le pouvant et qui se font à l'image des prises de décisions d'Athènes durant l'Antiquité terrienne. Tous les citoyens ayant payé le cens peuvent participer aux assemblées communales. Les communes sont gérées par cinq tribuns qui sont élus tous les 40 ans pour gérer chacun un domaine de la cité (police, développement, trésorerie, culture, miscellanées). Les grandes villes sont divisées en petites communes afin de ne pas modifier ce système.



Gno Isku in love
http://i18.servimg.com/u/f18/18/91/82/29/fg10.jpg

partyski ! partyski !

https://www.youtube.com/watch?v=SD6hTkkU-Cs Isku in love

https://www.youtube.com/watch?v=ETbCiVi-AOE&feature=youtu.be
 
 

République de Leptapoda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parade militaire 60° anniversaire de la République de Chine
» Vive la République !
» Probable bouton au faisceau "République Française" - fin XVIIIème
» Sapeurs Pompiers - 3ème République
» Vive la République dominicaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos Role-Play :: RP Futuriste :: Encyclopédie de l'univers-