Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 

Partagez | 
 
 Empire Fraternel de Beemela
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iskupitel

avatar

Sire de Picardie, Souverain des Isles de Coupe et de Pitel
Masculin Messages : 496
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 20
Localisation : Ouest de la France
MessageSujet: Empire Fraternel de Beemela   Sam 3 Jan - 14:06

EMPIRE FRATERNEL DE BEEMELA
(Descriptif)




    I. Descriptif général


L'Empire Fraternel de Beemela est situé sur la planète Salezar. À son territoire premier s'ajoute le territoire de la Cité-État de Tereth. L'Empire s'est originellement formé autour de quelques dictateurs militaires locaux qui ont accepté d'unir leurs forces pour agrandir leurs possessions. L'Empire actuel a continué dans la droite ligne de ces traditions en s'unissant avec la Cité-État de Tereth et en souhaitant s'unir avec tous les états de Salezar, bien que certaines aient refusé. Voici en tous cas la justification beemelienne de sa volonté impérialiste se répandant depuis longtemps sur Salezar. L'Empire est très cosmopolite, du fait de ses conquêtes. Les habitants de l'Empire Fraternel de Beemela sont les beemeliens et beemeliennes. Beemela ne dispose d'aucune possession en dehors de Salezar. La capitale de l'Empire Fraternel de Beemela est Ôohm-Phott.
Les beemeliens sont humanoïdes. Leur peau est grisâtre ou laiteuse. Leurs yeux peuvent être des couleurs suivantes : verte, bleue, grise. Ils disposent de deux membres supérieurs, de deux membres inférieurs, d'une tête ornée de trois yeux alignés entre le front et le nez, et de cheveux dont la couleur naturelle est le blond. La taille moyenne des beemeliens est de 1,40 mètres. Ils disposent de six doigts à chaque membre (nommés pouce, index, majeur, mineur, annulaire, auriculaire) et de 40 dents disposés sur une rangée.


    II. Données historiques (en calendrier humain)


En 1000, plusieurs tribus nomades s'unissent pour former le Royaume de Beemela.
En 1447, le Royaume de Beemela devient un Empire militariste qui débute une vaste phase d'expansion.
En 1820, la première phase d'expansion est achevée. L'Empire Militariste de Beemela est le plus grand état de Salezar et n'a en face de lui qu'une multitude d'états peu unis.
En 2203, l'Empire Militariste de Beemela s'unit par mariage à la Cité-État de Tereth, qui contrôle un détroit stratégique pour le contrôle de la planète. Beemela devient un Empire Fraternel afin de marquer la paix entre Tereth et le reste de l'Empire.
En 2222, sous prétexte idéologique, l'Empire Fraternel de Beemela déclare la guerre à la République de Lepta. C'est le début de la seconde phase d'expansion.
En 2229, afin de contourner le front leptien et attaquer la plus puissante que prévu république par les flancs, l'Empire Fraternel de Beemela déclare la guerre à la République de Poda.
En 2292, alors que la République de Leptapoda est fondée, le général Zon, au pouvoir à Beemela, laisse sa place au Général Xeret.
En 2303, le Général Xeret déclare la guerre totale et reprend ardemment le combat contre Leptapoda, utilisant l'innovation technologique et les vagues de chair à canon pour prendre l'avantage.
En 2595, devant l'échec de la tactique Xeret, le Général est remplacé par le Général Yffot. Yffot décide de ne pas accroître les techniques de combat et joue la carte de l'apaisement avec Leptapoda. Son règne est marqué par les avancées sociales (abolition de l'esclavage, abolition du servage, reconnaissance de certains droits pour les hommes et les femmes, etc.), qui font de l'Empire Fraternel de Beemela un empire véritablement fraternel, et ce pour la première fois depuis sa création.
En 2679, le Général Yffot accepte le cessez-le-feu avec Leptapoda. Des négociations sont prévues en 2779 pour concrétiser l'arrêt des combats en traité de paix.
En 2700, alors que les beemeliens fêtent le mariage du Général Yffot et d'une descendante d'une lointaine lignée dirigeante machirie (ethnie exterminée par l'Empire Militariste de Beemela en 1455), le cessez-le-feu est violé par les soldats leptapodiens.
En 2778, le Général Yffot est remplacé par le Général Fërris. Le nouvel empereur met fin à la doctrine de paix tout en conservant les acquis sociaux de son prédécesseur.
En 2779, les négociations de paix prévues cent années plus tôt sont repoussées afin de permettre au nouvel empereur de mieux connaître son Empire avant d'entamer des discussions de paix.
En 2785, les négociations débutent.
En 2885, les négociations sont considérées comme ayant échoué. La guerre continue avec Leptapoda.


    III. Fonctionnement politique


Le fonctionnement politique beemelien est très simple : l'Empereur est un haut-gradé de l'Armée (généralement Général (armée terrestre), mais il peut également être Amiral (marine) ou Maréchal (armée aérienne)) qui est nommé par son prédécesseur dans son testament (lorsqu'il meurt) ou dans sa dernière prise de parole publique (lorsqu'il démissionne). L'Empereur a tous les droits et est chef des armées, de l'exécutif, du législatif et du judiciaire. Concentrant tous les pouvoirs, il est au centre de toute vie politique. Il dispose d'un certain nombre de conseillers qu'il choisit lui-même et peut révoquer à tout instant.
Le territoire beemelien est géré par un ensemble de hauts-fonctionnaires nommés par l'Empereur, les Aiglons. Les Aiglons sont en charge d'une région administrative et y disposent de tous les pouvoirs exécutifs et judiciaires. Le domaine législatif reste le domaine exclusif de l'Empereur et a une portée nationale. Les Aiglons sont soumis à l'Empereur par un serment d'allégeance très strict et dont la violation est passable de la peine de mort.
Depuis les réformes du Général Yffot, l'esclavage et le servage sont interdits. Toutefois, un système officieux de castes reste dans les mœurs et établit une hiérarchie entre les individus. Plus un homme est capable de s'armer pour défendre son pays, plus son importance sociale est haute. Sa famille évolue socialement avec lui.

 
 

Empire Fraternel de Beemela

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Empire Fraternel de Beemela
» Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire
» Hommes bêtes contre Empire 2000 Pts
» Empire State Club au New York
» [boutique] L'Empire du Malt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos Role-Play :: RP Futuriste :: Encyclopédie de l'univers-