Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 

Partagez | 
 
 Les envoyés diplomatiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iskupitel

avatar

Sire de Picardie, Souverain des Isles de Coupe et de Pitel
Masculin Messages : 493
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 20
Localisation : Ouest de la France
MessageSujet: Les envoyés diplomatiques   Mer 11 Fév - 0:00

Citation :
Mahesha prit soin de bien attacher sa ceinture, soigneusement et avec beaucoup d'attention. Le siège était confortable et il avait confiance en la qualité du pilotage d'Alejandro Pishoïevski, qui venait tout droit de l'École de Pilotage de Moscou. Mais personne n'était jamais à l'abri d'un problème de dernière minute. Surtout pas les personnages importants tels que lui. Assis à 90°, jambes en l'air, dans une navette spatiale réputée sécurisée, il sentait le pouvoir affluer dans ses veines. Il respira profondément et se remémora sa mission.

Foutue fonction. Heureusement que le voyage ne sera pas trop long. Si seulement on ne m'avait pas choisi pour représenter les l'Union des États Humains Libres, je pourrais être à Calcutta et profiter tranquillement d'un repos bien mérité.

Mahesha avait en effet été choisi pour être à la tête d'une expédition ordonnée par le Conseil de Décision de l'UEHL. À présent qu'il était attaché, il pouvait relire, une fois encore, le message qu'il avait reçu sur son communicateur. « L'individu Mahesha Modi est chargé de monter une équipe de quatre personnes et de l'instituer comme délégation diplomatique. Le rôle de cette délégation sera d'enquêter sur les activités de la Théocratie Orthodoxe du Nouveau Gadaran sur la planète Gadaran II. Le Conseil de Décision de l'UEHL suspecte une activité scientifique militaire secrète. Nous souhaitons confirmer cette hypothèse. » Il se souvenait avoir eu du mal à réunir son équipe. L'élément qui l'inquiétait le plus était également celui qu'il connaissait le moins. Alan Frobisher, une sorte d'opposant intellectuel au régime de l'UEHL et de l'Union Européenne. Mahesha l'avait choisi à contre-cœur, uniquement afin de faire disparaître les suspicions des autorités diplomatiques de la TONG. Il était réputé comme étant favorable au système politique de Gadaran. Autant profiter de cette image.

Le plan de Mahesha une fois sur la planète était simple. Après avoir brièvement rencontré les autorités gadariennes sur place, il lui faudrait s'écarter du groupe diplomatique et commencer à s'immiscer dans les complexes de la planète. Il n'aurait pas accès à tout, et bien que la planète soit petite il lui était impossible de l'explorer entièrement sans qu'on s'aperçoive de son absence. Il lui faudrait faire preuve d'efficacité et avoir de la chance. En y pensant, Mahesha en tremblait un peu. Nerveusement, il vérifia que son dhotī et son turban étaient bien en place et ne risquaient pas de trahir une quelconque négligence. Puis il s'accrocha aux accoudoirs, attendant avec appréhension le décollage, une opération qu'il n'avait jamais appréciée et qu'il n'apprécierait sûrement jamais.



Gno Isku in love
http://i18.servimg.com/u/f18/18/91/82/29/fg10.jpg

partyski ! partyski !

https://www.youtube.com/watch?v=SD6hTkkU-Cs Isku in love

https://www.youtube.com/watch?v=ETbCiVi-AOE&feature=youtu.be
 
Meredith Epiolari

avatar

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1322
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 19
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Les envoyés diplomatiques   Lun 16 Fév - 19:44

Citation :
Alan Frobisher s'affaissa dans le siège qui lui était réservé et il se dit que c'était drôlement bien de voyager aux frais du gouvernement. Il jeta une regard prudent en direction de Mahesha, celui qui dirigeait leur délégation.

Je l'aime pas ce type. Ce doit être une de ces marionnettes du gouvernement. Je suis sûr qu'il va me mettre des bâtons dans les roues pour exécuter la volonté de Gadar. Enfin, c'est le seul moyen que j'ai trouvé de me rendre là-bas gratuitement...

Frobisher avait en effet bien l'intention une fois sur Gadaran II de fausser compagnie à cette expédition ridicule et de rejoindre l'armée de Gadar - car il devait bien en exister une pour défendre un dieu si puissant - afin de répandre la liberté et la justice.
C'était un rêve qu'il poursuivait depuis quelques années, depuis sa jeunesse en fait, lorsque les premières discussions entre humains et gadariens avaient commencé. Il n'avait pas eu une jeunesse facile, et le système en place n'avait rien fait pour l'aider. Voilà pourquoi il fallait absolument détruire ce système.

Je me demande comment sont les gadariennes. J'espère qu'elles sont moins prudes que les filles de notre planète.

Les deux filles de la délégation ne seraient pas une menace, bien au contraire. Il parviendrait peut-être à les convaincre de s'engager avec lui, qui sait ? La scientifique là, pourrait leur être utile. Il devrait juste se méfier du chef. Celui là pourrait tout faire foirer et il n'avait pas l'air si bête pour un membre du gouvernement.
Frobisher tritura un peu sa barbichette en se demandant s'il serait contraint de l'éliminer et quelle serait la manière la plus judicieuse de le faire, puis il s'endormit.



Dernière édition par Meredith Epiolari le Sam 6 Juin - 19:07, édité 1 fois
 
Lullaby

avatar

Connasse
Féminin Messages : 508
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 24
MessageSujet: Re: Les envoyés diplomatiques   Sam 6 Juin - 18:50

Citation :
Parfaitement concentrée, Ren secondait le pilote de renom à sa gauche. Vérifiant les données qui abondaient sur le tableau de bord, elle admirait en catimini les gestes sûrs d'Alejandro Pishoïevski. Même si elle arborait un visage impassible, au fond d'elle, elle exultait, préférant faire l'impasse sur la partie inattendue et plus complexe de sa mission. Elle, encore étudiante à l'École de Pilotage de Moscou, avait été choisie, grâce à ses excellents résultats, pour être copilote à bord d'un vaisseau spatial qui devait amener à bon port une délégation diplomatique sur Gadaran II. Ce qui lui permettait de vivre une expérience hors du commun.

Si seulement cette membre de ma délégation, peu importe son nom, n'avait pas eu un accident !

En effet, la délégation devait obligatoirement être constituée de quatre membres, deux hommes et deux femmes. L'une des deux femmes ne pouvant pas embarquer pour des raisons de santé, et n'ayant pas eu le temps de désigner quelqu'un d'autre, il avait été décidé au pied levé que Ren ferait partie de la délégation. Ce n'était pas du tout pour enchanter Rhena. La politique, ce n'était pas du tout son truc. D'ailleurs elle n'était pas du tout certaine de ce qu'ils allaient faire sur Gadaran. Son domaine d'expertise, c'était le pilotage, et éventuellement les langues. Heureusement qu'elle avait travaillé son gadaran avant le départ. Au moins sa connaissance du langage utilisé sur Gadaran II pourrait lui être utile. Jetant un coup d’œil derrière elle pour vérifier que tous les autres, les trois diplomates et les membres de la sécurité, étaient bien attachés, elle s'adressa très calmement au pilote :

« Toutes les ouvertures sont scellées, commandant, nous sommes prêts au décollage. »

Appréciant l'assurance et la dextérité de son mentor, un homme très sérieux, mais aussi avenant envers la «petite jeune» qu'elle était, elle continua de veiller sur les cadrans et écrans en face d'elle, reléguant ses questions sur sa future mission à plus tard.

les données abondait => abondaient
avait choisie => été choisie
vaisseau spatiale => spatial





Et pour me lire, jetez un coup d'oeil ici.

"En bref, j'aime ces lunettes !" Kyoukai no kanata (ouais ça m'a marquée)



 
Midnight

avatar

Maîtresse incontestée des vices infantiles
Féminin Messages : 351
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 17
MessageSujet: Re: Les envoyés diplomatiques   Mar 4 Aoû - 13:33

Citation :
Kiira prit place dans la navette qui devait mener la délégation sur Gadaran II. Elle jeta un regard au chef de leur expédition, Mahesha Modi. C'était un homme qu'elle respectait pour son travail, mais quelques rumeurs concernant ses mœurs, plutôt légères d'après certains, la poussaient à s'en méfier. Elle avait déjà rencontré ce type d'individu au cours de sa carrière, et elle savait qu'ils pouvaient se révéler capables du meilleur comme du pire. Cependant, c'était lui qui avait demandé à ce qu'elle fasse partie de la délégation, et elle lui en était reconnaissante. Gadaran II était difficilement accessible, et ses autorités ne semblaient pas apprécier les scientifiques étrangers. Elle estimait légitime de pouvoir enfin explorer cette planète, mystère pour toute la communauté scientifique de l'UEHL, car ses travaux avaient toujours démontré son mérite et lui avaient conféré le respect de ses confrères. Elle jugeait donc être toute désignée pour ce rôle important.
Elle déporta alors son attention sur les autres membres de la délégation. Un homme trapu, dont elle désapprouvait fortement la présence, était assis à quelques mètres d'elle. Elle savait assez peu de choses sur lui, mais avait entendu dire qu'il s'agissait d'un inadapté social et d'un alcoolique notoire.

Sans doute un homme totalement improductif. Un déchet de la société.

La dernière personne avec qui elle allait devoir collaborer était une jeune pilote, ce qui l'avait dans un premier temps inquiétée. Elle s'était demandé si Mahesha Modi avait raison de faire confiance à une personne encore peu expérimentée, dont elle redoutait le manque de sérieux. Mais en observant la précision et la sûreté des gestes de la jeune femme, elle fut rassurée. Elle esquissa même un sourire – fait suffisamment rare pour être souligné – en songeant qu'un avenir brillant lui était promis si elle persévérait dans son sérieux. C'était ce qu'elle pouvait lui souhaiter de mieux.
Elle boucla sa ceinture en souhaitant que le voyage se passe au mieux puis sortit un épais ouvrage afin de ne pas perdre son temps durant le trajet.

trapus => trapu



La Mère Patrie vaincra ~

"Je croyais qu'on allait jouer à cache-cache..."
Le petit Arthur, sept ans


 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les envoyés diplomatiques   

 
 

Les envoyés diplomatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Demande conseils] Chèque envoyé mais n'arrive pas à destination !
» Mail envoyé disparu ?
» [AIDE] mms envoyé plusieurs fois
» [RESOLU] Désactiver "envoyé de mon HTC HD2 d'Orange"
» Pétition pour le maintien des archives diplomatiques à Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos Role-Play :: RP Futuriste :: Zone de jeu-