Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 

Partagez | 
 
 Flour under the night sky [S]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Midnight

avatar

Maîtresse incontestée des vices infantiles
Féminin Messages : 355
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 17
MessageSujet: Flour under the night sky [S]   Dim 19 Juil - 13:56

Tu m'as souri, un jour. Ce jour-là j'ai cru que c'était fini, j'y ai vraiment cru, tu sais. Il était beau, ton sourire. Je n'aimais pas te voir triste.
Mais je suis toujours triste.
C'est ce que tu m'as murmuré, un grand sourire aux lèvres. Tu as lentement enfoncé cette phrase dans mon cœur, méthodiquement, aussi douloureuse qu'une lame affûtée. Je te détestais parfois, tu sais. Je te détestais d'aller mal. Je te détestais de ne plus savoir être heureux. J'avais envie de te frapper, te frapper jusqu'à ce que tu n'aies plus mal, jusqu'à ce que tu arrêtes de pleurer.
Un mort ne pleure plus.
J'imagine encore ta voix me répéter ces mots. Elle est toujours floue, déformée. Tu pensais que tu pourrais me faire comprendre. Tu pensais que je finirais par accepter ta fatalité. Moi aussi, je croyais que tu comprendrais, tu sais. Je me disais que tu finirais par attraper ma main. Mes doigts se sont refermés sur le vide.
Oublie. Tu n'es pas assez forte pour me sauver.
Tu avais cette manière de dire que tu ne m'en voulais pas, une manière qui hurlait dans ma tête que tout était de ma faute. C'était pas de ma faute, tu sais. Je méritais pas ça. Tu as été injuste.
Je veux vraiment t'épargner, toi.
Tu m'as toujours assuré que tu ne voulais pas me faire de mal. Que les autres, tu avais voulu les faire souffrir, mais pas moi. Tu leur avais dit ça, avant, à eux aussi ? Est-ce que tu y croyais, à ta folie ? Tu croyais vraiment que ça pouvait tout changer ?
J'ai juste besoin que tu m'aides.
Je pouvais pas ! J'ai essayé, je te promets... Je pouvais pas, je pouvais pas... Désolée...
Ne t'inquiète pas, c'est pas grave.
Je crois que tu mentais, tu sais. Je crois que tu me détestais au fond. Moi aussi, je te mentais, sans doute. Je te mentais en disant que je voulais ? Je te mens en disant que j'ai essayé ? On était tous les deux pendus à nos mensonges, à notre folie. Mais on ne partageait pas la même corde. Tu avais conscience de ce que tu disais ? Tu avais cet air innocent, comme un enfant qui demande ce que maman fait dans le ciel. Mais maman est morte, tu sais. Tu le savais ? Tu savais que maman ne viendrait plus jamais dire bonne nuit ?
Tu dramatises tout. Tu espères encore. Je t'ai déjà dit de fuir l'espoir.
J'espérais, oui. Égoïstement, j'espérais rester innocente de ce crime dont tu m'accablais en le revendiquant. Tu as taché mes mains. Tu les as vraiment tachées ? Je ne sais pas, j'ai fermé les yeux. Tu me croyais résignée, j'étais lâche.
Oublie.
J'espère que tu m'as menti, tu sais. J'espère que tu voulais seulement me voir m'effondrer. J'espère que tu es parti torturer d'autres âmes trop pleines de ce sale espoir que tu fuyais. J'espère n'avoir jamais la réponse, ce spectre qui plane et me terrorise. J'espère oublier, puisque tu me le demandais.
J'espère.



La Mère Patrie vaincra ~

"Je croyais qu'on allait jouer à cache-cache..."
Le petit Arthur, sept ans


 
Meredith Epiolari

avatar

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1337
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 20
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Flour under the night sky [S]   Dim 19 Juil - 14:24

Je trouve que ce mec est très égoïste et ça m'a un peu énervée, je suis pas trop rentrée dans le texte à cause de ça. Par contre, c'est un problème intéressant et tu retranscris bien le désespoir de la fille qui ne sait plus quoi faire pour lui donner de l'espoir justement.

Très jolie métaphore :

Mid a écrit:
on ne partageait pas la même corde.

Fais attention, les répétitions volontaires c'est bien, mais tu en fais beaucoup parfois (oui, je sais, moi aussi !). Ensuite, les négations mangées pour faire un style oral m'ont un peu fait tiquer, mais c'est peut-être parce que je suis de plus en faveur d'un style académique ^^ Enfin, il y a beaucoup de "tu sais", ça montre la complicité entre les deux personnages, mais c'est un peu agaçant au bout d'un moment.

Pour résumer, c'est un bon texte et je suis contente que tu l'aies posté parce que ce n'est pas souvent qu'on a l'occasion de te lire, mais je trouve que tu as fait mieux Smile

 
Ouranos

avatar


Masculin Messages : 293
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 17
Localisation : Dans un bakeneko bus en route vers le monde des esprits
MessageSujet: Re: Flour under the night sky [S]   Dim 19 Juil - 21:17

J'aime beaucoup, ça me rappelle quelque chose mais on n'est pas là pour parler de moi ou de mes histoires ^^. J'ai beaucoup aimé les métaphores utilisées et puis l'histoire est assez accrocheuse.
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Flour under the night sky [S]   

 
 

Flour under the night sky [S]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 10/08/2009 - Clermont Ferrand - Cosplay à la "TOKYO NIGHT"
» [ANIME] Senkou no Night Raid
» Night of Champs III
» [Touchstone] Fright Night (14 septembre 2011)
» HEROES OF THE DC UNIVERSE: BLACKEST NIGHT: RED LANTERN ATROCITUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos oeuvres originales :: Écrits courts :: Ecrits fictifs (courts) :: Fragments-