Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 

Partagez | 
 
 Coucou, c'est moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Baløu

avatar


Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 17/11/2015
Localisation : Un village au bord du canal
MessageSujet: Coucou, c'est moi   Mar 17 Nov - 19:18

Bonjour les gens !
Donc je me présente, je m'appelle Baløu, j'aime manger, passer du temps avec mes amis, me poser des questions qui n'ont aucun sens et depuis très peu de temps, écrire des petits poèmes destinés à être collés sur les murs de ma ville. J'habite dans la région Centre, pas très loin d'Orléans, dans un petit village traversé par le canal d'Orléans, au bord duquel il est très agréable de s'asseoir et de passer un peu de temps à profiter du soleil, quand il y en a (ce qui est... relativement rare au final, parce que bon, le Centre n'est pas réputé pour son climat tropical je vous l'accorde).
Comme je l'ai dit plus haut, je me suis mis depuis quelques jours (oui, ça se compte encore en jours, j'ai dû m'y mettre jeudi) à écrire un peu de poésie (si on peut appeler ça comme ça...). Comme j'ai envie de progresser dans ce que j'ai décidé être mon nouveau passe temps lors de mes nuits d'insomnie, j'ai vite cherché un forum d'écriture où je pourrais partager mes textes, recevoir des critiques constructives et m'améliorer en lisant des textes d'autres personnes. Après une rapide recherche sur Google, j'ai choisi le forum ZE, dont le nom m'attirait.
Alors je préviens tout de suite, je ne compte pas être très actif sur le forum, étant donné que je ne permettrai jamais de critiquer le texte d'un auteur, au vu de mon niveau. Cependant étant relativement prolifique (oui, mes nuits d'insomnie sont longues et nombreuses), attendez vous à voir mes textes à la qualité déplorable dans la section Poésie du forum.
Bon ben, je pense avoir dit tout ce que je voulais dire... Merci d'avoir pris le temps de me lire Smile
 
Rêves

avatar


Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 02/05/2015
Localisation : Perdue là où aucun GPS ne pourra me trouver
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi   Mar 17 Nov - 19:33

Bienvenue à toi, jeune poète insomniaque. 
Alors rassure toi, même si ce forum regroupe de très bons auteurs et de magnifiques textes, il y a peu de chance que Molière te réprimandes pour irrespect d'une oeuvre, tout commentaire constructif est le bienvenu ici , et j'espère que tu trouveras ce que tu cherches sur ce forum.

Ren ~





La porte de nos rêves n'est pas si loin de celle de nos cauchemars.




                                                                                                                                                                   


Dernière édition par Rêves le Mer 18 Nov - 17:14, édité 1 fois
 
Meredith Epiolari

avatar

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1322
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 19
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi   Mar 17 Nov - 19:35

Sois le bienvenu cher nouveau Smile
Tu as quel âge ? Tu es bien un garçon ? (Tu n'es pas obligé de répondre si tu n'en as pas envie, mais je dois dire que c'est plus facile pour se représenter quelqu'un de connaître ces deux informations ^^)

"écrire des petits poèmes destinés à être collés sur les murs de ma ville" => Hum hum, ça c'est intrigant ! Tu es une sorte de poète masqué qui diffuse sa marque dans la ville ? Wink

Arrête de déplorer ton niveau, tous ceux qui le font sont ceux qui nous laissent la bouche ouverte d'admiration ! Et puis je pense que tu ne devrais pas si radicalement renoncer à commenter les textes des autres, à mon avis même un simple "J'aime" peut faire très plaisir.

Enfin, question activité j'espère que tu ne seras pas trop frustré, la communauté vieillissante commence à se laisser prendre au piège de la préparation du bac ou à celui des études supérieures... mais tu peux compter sur moi, entre trois dissertations et quinze colles, j'ai toujours du temps pour ZE Very Happy

Encore bienvenue à toi et au plaisir de te lire

 
Baløu

avatar


Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 17/11/2015
Localisation : Un village au bord du canal
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi   Mar 17 Nov - 19:54

Merci beaucoup à vous deux Smile

Alors oui je suis un garçon, en plein dans mes années lycée (les soirées, les bêtises, les expériences, on y passe tous).
Je ne vais pas jusqu'à me masquer, mais oui je me réfugie derrière l'anonymat de mon blaze pour faire un peu de street art par-ci par-là avec un ami à moi. Notre duo s'appelle le Crøu, il dessine (magnifiquement bien, comme tout bon étudiant en Arts Appliqués) et je gratte.
J'adorerais me révéler bourré de talent, mais bon le pessimisme est le meilleur moyen d'éviter les déceptions comme on dit Wink
 
Iskupitel

avatar

Sire de Picardie, Souverain des Isles de Coupe et de Pitel
Masculin Messages : 493
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 20
Localisation : Ouest de la France
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi   Mar 17 Nov - 20:45

Bienvenue, Baløu

La communauté est en effet peu active, mais j'espère que tu sauras la réveiller par le caractère prolifique de tes œuvres Razz
Et n'hésite pas, comme le disait Dedarimi, à commenter même très peu un texte, ça montre à l'auteur que quelqu'un l'a lu, et ça c'est toujours une victoire.
Comme tu seras très heureux que tes textes soient commentés Wink

Ensuite, comme l'ont très bien dit Oly et Dedarimi, aucun niveau n'est déplorable. J'avais, dans le temps, une professeure qui disait "quand on ne comprend pas, c'est que c'est de l'art". Je vais pour ma part plus loin encore, considérant que l'art commence en même temps que la pensée. Alors même si je n'aime pas spécialement l'art mais que j'aime énormément la littérature, je dirai simplement que tout texte est appréciable, et j'ai pour passion, que j'aimerais côtoyer plus souvent, l'étude des textes et la tentative d'établissement d'un nouveau regard sur n'importe quelle œuvre que ce soit. Ça me rappelle le bon vieux temps, quand je commentais souvent et vastement, où chaque membre me disait que je leur avais fait découvrir une nouvelle façon de voir leur texte :')

Enfin bref, passe sur la CB de temps en temps, sois actif ou non, sois talentueux ou non : Zéphyr Embrasé aime foncièrement l'autre, et en tant que co-fondateur je te dis de nouveau bienvenue, sache qu'ici tu seras toujours aimé (sauf si tu es détestable, mais si tu as été attiré par ZE c'est impossible :3).

Allez, sur ce, bisous ~



Gno Isku in love
http://i18.servimg.com/u/f18/18/91/82/29/fg10.jpg

partyski ! partyski !

https://www.youtube.com/watch?v=SD6hTkkU-Cs Isku in love

https://www.youtube.com/watch?v=ETbCiVi-AOE&feature=youtu.be
 
Baløu

avatar


Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 17/11/2015
Localisation : Un village au bord du canal
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi   Mar 17 Nov - 20:50

Merci de me rassurer Iskupitel Smile
C'est vrai que commenter une oeuvre que j'ai apprécié ne me coutera rien, aussi j'essaierai de le faire autant que possible, après pour ce qui est de critiquer, je vais attendre un peu d'avoir une légitimité dans l'écriture avant de dire des bêtises.
Je vais essayer d'être le moins détestable possible, au plaisir de te reparler dans la CB ou dans le forum Smile
 
Iskupitel

avatar

Sire de Picardie, Souverain des Isles de Coupe et de Pitel
Masculin Messages : 493
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 20
Localisation : Ouest de la France
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi   Mar 17 Nov - 21:04

Légitimité dans l'écriture ? Ce concept n'existe pas Razz
Quiconque lit a une légitimité dans l'écriture. Quiconque écrit également (je dis ça parce que les gens comme moi, qui écrivent davantage que lisent, ils ont voix au chapitre aussi Surprised).
Tout le monde ici a le droit de parler et d'exprimer son avis, même s'il n'est pas référencé et complet (c'est très très rare d'avoir des commentaires dits « professionnels »). N'importe quel commentaire est acceptable et accepté. Si tu cherches une légitimité dans l'écriture et que tu ne penses pouvoir commenter que lorsque tu seras assuré que tu as un certain poids parce que tu écris « bien », on est pas rendus Razz Le concept même de bien est inexistant (à mes yeux en tous cas). Ce que tu trouveras nul dans ton pessimisme sera peut-être digne de Montesquieu à mes yeux, et inversement.
Donc voilà, si tu cherches une légitimité dans l'écriture, tu l'as déjà Razz



Gno Isku in love
http://i18.servimg.com/u/f18/18/91/82/29/fg10.jpg

partyski ! partyski !

https://www.youtube.com/watch?v=SD6hTkkU-Cs Isku in love

https://www.youtube.com/watch?v=ETbCiVi-AOE&feature=youtu.be
 
Baløu

avatar


Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 17/11/2015
Localisation : Un village au bord du canal
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi   Mar 17 Nov - 21:14

Oui effectivement le concept de légitimité dans l'écriture est assez ridicule vu comme ça.
Attends toi donc à voir mes commentaires un peu partout Wink
 
Daivou

avatar


Masculin Messages : 279
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 19
Localisation : Dans une petite boite avec pour destinataire "Zéphyr Embrasé"
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi   Ven 27 Nov - 13:51

Bienvenue à toi ici Very Happy



La réalité n'est que la façon d'être et d'agir de chacun, dans un monde où 7 milliards de personnes peuvent faire ce qu'ils veulent on peut aisément dire que la vie est un jeu de merde.
 
Ouranos

avatar


Masculin Messages : 290
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 17
Localisation : Dans un bakeneko bus en route vers le monde des esprits
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi   Sam 28 Nov - 13:02

Bienvenu ^^
 
Solnorr

avatar


Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 05/12/2014
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi   Dim 29 Nov - 13:30

Shalut le nouveau ^^, tes poésies me plaisent bien, pour l'instant je ne me permets pas de critiquer des poésies parce que j'ai trop de mal à être objectif avec ce genre littéraire, mais je te dirai néanmoins les trucs qui clochent au niveau formel (rimes, etc) si je les vois ^^ . Et Je te dirai aussi mon propre point de vue : si j'aime ou j'aime pas, mais pas plus je pense pour l'instant, je ne suis pas très à l'aise avec les poésies.



"Les gens c'est les choses principales." ~ Dystopie
"Voyager c'est aussi savoir s'arrêter." ~ APRR
"la biologie ça s'apprend pas, ça se comprend" ~ Aïvy Frog
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. " ~ Terry Pratchett
 
Ouranos

avatar


Masculin Messages : 290
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 17
Localisation : Dans un bakeneko bus en route vers le monde des esprits
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi   Dim 29 Nov - 17:04

J'aimerais juste savoir, tu as plus ou moins de quinze ans? x'3
Ben quoi? J'aimerais juste savoir si s'en est fini pour moi d'être le plus jeune membre mâle de ZE x'3
 
Baløu

avatar


Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 17/11/2015
Localisation : Un village au bord du canal
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi   Lun 7 Déc - 19:52

Salut à vous trois !
Solnorr, même si tu n'es pas à l'aise avec la poésie j'attends tes retours, justement mes textes ne sont pas destinés à des connaisseurs et j'ai donc bien besoin de l'avis d'un néophyte comme moi Smile
Ouranos, j'ai 15 ans et demi Smile Alors, toujours le plus jeune ou pas ? :p
 
Ouranos

avatar


Masculin Messages : 290
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 17
Localisation : Dans un bakeneko bus en route vers le monde des esprits
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi   Lun 7 Déc - 20:12

Je suis né le quatorze mai 2000 et toi?
j'ai donc 15 ans et 7 mois dans 7 jours :3
 
Baløu

avatar


Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 17/11/2015
Localisation : Un village au bord du canal
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi   Jeu 10 Déc - 17:30

Je suis né en juillet :p
 
Ouranos

avatar


Masculin Messages : 290
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 17
Localisation : Dans un bakeneko bus en route vers le monde des esprits
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi   Jeu 10 Déc - 18:25

Youpi c'est plus moi le bizut !!!
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi   

 
 

Coucou, c'est moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Coucou à tous, fan de Lizzie !
» Coucou, c'est moi !!!
» Un dernier coucou avant mon départ!
» Coucou c moi !!!!
» Coucou!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Bienvenue :: Présentations-