Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 

Partagez | 
 
 Présentation de l'univers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Meredith Epiolari

avatar

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1327
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 20
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Présentation de l'univers   Mar 29 Aoû - 13:41

I- Skyria

Carte de Skyria:
 

L’État de Skyria, qui correspond à la zone jouable, est une île indépendante depuis 2150. Décrit comme une puissance émergente dans les années 2160, il se développe rapidement en misant sur la production d'aliments en laboratoire et acquiert le statut de première puissance économique mondiale à partir de 2181.
Malheureusement, cette croissance rapide est gourmande en énergie, et des pics de pollution très importants sont constatés sur Skyria. Accusé par la communauté internationale de crime contre l'environnement, le gouvernement de Skyria fait le choix de fermer ses frontières et de cesser toute forme d'échanges avec le reste du monde, ce qui leur permet – au nom du principe de souveraineté – d'exercer tranquillement ses activités sans tenir compte des protestations des autres États. Ce système économique ne peut fonctionner durablement, ce qui entraîne l'effondrement pur et simple du pays.
Aujourd'hui, en 2302, Skyria est divisée en trois zones :

a- Les Ruines

Après les grands travaux d'urbanisation, les villes ont commencé à s'étendre jusqu'à se rejoindre, leurs banlieues respectives n'en formant plus qu'une. L'intégralité du territoire de Skyria – à l'exception des bulles – était donc recouverte par un tissu urbain organisé en étoile autour de la capitale Gallifrey.
A partir de 2227, la vie est impossible dans les villes à cause de la pollution, et celles-ci sont abandonnées pour La Cage ou Nashbulle. Les Ruines sont tout ce qui reste de ces villes en 2302, elles représentent la majeure partie de la surface de Skyria. L'air y est de nouveau respirable et la vie commence à y reprendre ses droits, mais les activités humaines n'ont pas repris et seuls quelques marginaux vivent désormais dans les Ruines.

b- Nashbulle

Carte de Nashbulle:
 

Dès les premiers pics de pollution, le gouvernement de Skyria a mis en place des « bulles » dans les campagnes pour abriter les populations les plus aisées. Les bulles sont un noyau autour duquel toutes les activités industrielles et tous les moyens de locomotion polluants sont interdits dans un rayon de plusieurs centaines de kilomètres, ce qui permet de préserver la qualité de l'air et la fertilité du sol.
Suite aux mouvements des Sans terres, le gouvernement a dû détruire la quasi-totalité de ces bulles, coûteuses en territoires et peu rentables en termes de rendements agricoles. Nashbulle est la dernière bulle encore en activité.
Aujourd'hui, les habitants de Nashbulle vivent en autarcie, cultivant leurs propres ressources au moyen de chevaux et de bœufs. Leur isolement a favorisé un repli communautaire, et la bulle dispose désormais de son propre gouvernement – autoritaire. A la tête de ce gouvernement, le président Francis Deschamps, dont l'éminence est renforcée par un culte de la personnalité.
La doctrine Deschamps consiste à fuir toute forme de progrès technologique et à bannir l'intellectualisme et les inventeurs de la bulle. En effet, ayant constaté les dangers du développement technologique sur l'environnement, Deschamps préfère maintenir les habitants de Nashbulle dans l'ignorance des savoirs acquis lors de la période pré-apocalyptique pour éviter un retour à une société polluante. Il garde ces informations sous clé dans sa bibliothèque personnelle.
La ville est régie par un système de castes, qui distingue les individus destinés à travailler la terre de ceux qui peuvent continuer à mener une vie d'oisiveté. Pour assurer le bon ordre de la bulle, des milices à cheval patrouillent sur tout le territoire. Ils utilisent des épées, des arcs et des flèches, car la poudre a été bannie de Nashbulle par Deschamps.
Celui-ci est composé de trois cercles :
Premier cercle : au centre, la ville proprement dite, composée du centre politique (la Tour de pierre) ainsi que de points de ravitaillement et de divertissements.
Deuxième cercle : un anneau résidentiel où sont concentrées les habitations, des cabanes de bois.
Troisième cercle : à l'extérieur, les terres agricoles où sont concentrées les cultures et les élevages qui permettent d'alimenter la population de la ville. Cet arrondissement est entouré de barbelés qui délimitent la frontière d'une zone de sécurité de plusieurs centaines de kilomètres qui sépare Nashbulle des Ruines.
Quelques marginaux vivent dans la zone de sécurité grâce à la chasse et la cueillette. Ils n'ont d'autres contacts avec les habitants de Nashbulle que la milice.

c- La Cage, cité souterraine

Les populations trop pauvres pour s'être réfugiées dans les bulles ont creusé une cité souterraine sous les actuelles Ruines afin d'assurer leur survie. Les habitants de La Cage vivent ainsi sous terre depuis plus de cinquante ans en mangeant des champignons qu'ils cultivent.
La Cage abrite également les opposants au régime de Francis Deschamps qui sont parvenus à s'enfuir de Nashbulle. Ils tentent d'organiser une résistance pour renverser le gouvernement de Deschamps. A la tête de ce mouvement de résistance, Blanche Cohen, qui a pu accéder aux archives secrètes de Deschamps concernant les technologies du monde pré-apocalyptique et désire porter de nouveau l'humanité à un ère technologique qui lui permettrait de cesser de travailler la terre et d'élever du bétail. En effet, elle juge cette exploitation de ses semblables et du règne animal inadmissible.
Blanche Cohen encourage donc la recherche en formant les habitants de La Cage. Ceux-ci ont réussi à recréer certains outils technologiques simples, notamment en redécouvrant la poudre. Les résistants peuvent ainsi utiliser des armes à feu et sont soumis à un entraînement militaire dès leur plus jeune âge.

II- Le Reste du monde

A vrai dire, on ne sait pas trop ce qu'il se passe dans le reste du monde. Après la rupture des échanges, il est impossible de savoir si les autres États ont, comme Skyria, été détruits par la pollution ou bien s'ils ont continué leurs activités. Ils peuvent également ne pas avoir pu trouver d'alternative aux importations alimentaires en provenance de Skyria...
Des explorateurs de Skyria ont bien tenté de rapporter des informations au gouvernement avant 2223, mais il ne sont jamais revenus. Selon les services de l'immigration, aucun étranger n'est entré sur Skyria depuis la fermeture des frontières. A présent, les bateaux à moteur n'existent plus, et le rivage est trop loin pour être atteint à la nage.
Vous ne pouvez pas jouer dans cette zone.

 
 

Présentation de l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de l'univers des fées.
» Présentation du studio Clamp
» Présentation Rismo : Ile de la Réunion, HTC HD2, Orange
» Des dessins uniquement sur l'univers Castlevania
» Présentation video: Classic Superstars 26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos Role-Play :: RP Post-Apocalyptique :: Encyclopédie de l'univers-