Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 

Partagez | 
 
 Chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Meredith Epiolari

avatar

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1333
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 20
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Chronologie   Mar 29 Aoû - 13:43

2150 : Déclaration d'indépendance de l’État de Skyria. La planète compte 30 milliards d'habitants.
2159 : Le gouvernement de Skyria décide de financer des recherches dans le domaine de l'alimentation artificielle pour nourrir la population et assurer une hausse des exportations. Nourrir durablement la planète est en effet le principal enjeu du millénaire, et répondre à cet impératif serait un gage de puissance incontestable.
2162 : Premier steak de bœuf né dans les laboratoires de Skyria. La méthode utilisée n'est pas coûteuse, mais très polluante. Le professeur Boulot remporte le prix Nobel de chimie pour cette réussite.
1163 : Fondation de la compagnie skyrienne Bonapéti, qui détient le monopole de la vente d'alimentation artificielle. Le prix d'un produit artificiel est un peu moins élevé que celui d'un produit naturel.
1167 : La compagnie Bonapéti décide d'écraser ses concurrents, les producteurs d'alimentation naturelle, en proposant ses produits à un prix inférieur au coût de production naturel. Les producteurs naturels ne peuvent plus vendre qu'à perte. C'est une révolution alimentaire qui permet de nourrir les populations les plus démunies. Il n'y a plus de sous-nutrition sur Skyria.
2172 : Grâce à ses exportations en nourriture artificielle, la croissance économique de Skyria atteint le taux extraordinaire de 20%. L'agriculture traditionnelle est en effet progressivement délaissée partout dans le monde, car la production naturelle coûte désormais plus cher à l’État que les importations de nourriture artificielle. Skyria est le grenier à blé du monde, l’État a atteint l'autosuffisance totale.
2181 : Skyria est maintenant la première puissance économique mondiale.
2184 : Un épais brouillard causé par la pollution entoure Skyria. Le gouvernement réagit en imposant un arrêt provisoire de toutes les activités non liées à la production d'alimentation artificielle.
2188 : Nouveau pic de pollution sur Skyria. Le gouvernement est pointé du doigt pour négligence environnementale par la communauté internationale.
2189 : La première « bulle » est créée par le gouvernement de Skyria. Les bulles sont un noyau autour duquel toutes les activités industrielles et tous les moyens de locomotion polluants sont interdits dans un rayon de plusieurs centaines de kilomètres, ce qui permet de préserver la qualité de l'air et la fertilité du sol. Les bulles sont revenues à un système agricole traditionnel, peu productif mais non polluant. Des charrettes à cheval permettent de compléter l'approvisionnement des bulles en important des aliments artificiels venus de l'extérieur. Ces bulles sont réservées aux populations les plus aisées.
2190 : Fondation de Nashbulle et de deux autres bulles.
2191 : Mouvement des Sans terres, qui dénoncent l'importance de la surface territoriale gâchée par les bulles alors qu'une crise du logement frappe Skyria. Le gouvernement finit par urbaniser progressivement toutes les bulles sauf Nashbulle afin d'éviter une crise sociale.
2192 : Début des grands travaux d'urbanisation pour répondre à la demande immobilière croissante à Skyria. Troisième grand pic de pollution. 
2207 : Un rapport révèle que toute une génération skyrienne est née avec des problèmes de santé chroniques liés à la pollution. Scandale.
2208 : La communauté internationale accuse le gouvernement de crime contre l'environnement et demande l'arrêt de la production d'alimentation artificielle. En réponse, Skyria décide de fermer ses frontières pour continuer à mener ses activités en interne.
2214 : A l'exception de Nashbulle, tout le territoire de Skyria est désormais urbanisé.
2222 : L'air est de plus en plus irrespirable dans les villes. Mouvements de révolte sociale. Les populations les plus pauvres, qui n'ont pu rejoindre Nashbulle, fondent la cité souterraine La Cage.
2223 : Un putsch renverse le gouvernement de Skyria. Le nouveau gouvernement déclare l'arrêt total de la production d'alimentation artificielle.2224 : Le gouvernement officiel de Skyria est déplacé à Nashbulle. Grande famine dans les villes et immense pic de mortalité. Les habitants de La Cage survivent grâce à la culture de champignons. Pour ceux de la surface, les possibilités de survie deviennent limitées.
2226 : A Nashbulle, arrivée de Francis Deschamps au pouvoir. Il instaure un régime autoritaire, régi par un système de castes. Blanche Cohen, opposante politique de Deschamps, est condamnée à l'exil s'enfuit dans La Cage.
2227 : Il n'y a plus personne à la surface des villes, que l'on nomme désormais les Ruines. L'air y est trop pollué pour la culture et tous les animaux ont été abattus. La vie y est impossible.
2302 : Début du RP. Des années plus tard, l'air est de nouveau respirable dans les Ruines et les premières plantes commencent à repousser. Seulement, qu'il s'agisse des habitants de Nashbulle ou de La Cage, personne ne s'est encore risqué à mettre le nez dehors à l'exception de quelques marginaux dont le sort importe peu.

 
 

Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Genealogie des personnages et Chronologie des jeux ?
» La chronologie des aventures du Club des Cinq
» La Chronologie Des Vengeurs Au Cinéma
» Lourdes, chronologie simplifiée...
» Chronologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos Role-Play :: RP Post-Apocalyptique :: Encyclopédie de l'univers-