Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 

Partagez | 
 
 Présentation de l'univers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Meredith Epiolari

avatar

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1322
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 19
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Présentation de l'univers   Mar 29 Aoû - 13:47

La zone jouable correspond à l'archipel des Tangerines. Les personnages joués ne peuvent provenir d'un autre lieu que cet archipel. Les joueurs peuvent éventuellement se risquer à explorer les mers au-delà de la zone maritime connue, mais à leurs risques et périls, car aucun aventurier n'est revenu vivant d'un tel voyage.

Carte de l'archipel des Tangerines:
 

Port de Métonymia

Métonymia a la réputation d'être une ville très mal famée dans laquelle règnent corruption, prostitution, mendicité et contrebande. Ce n'est pas un endroit très sûr, mais on y trouve néanmoins d'honnêtes citoyens, protégés par une milice mise en place par les autorités locales.
A Métonymia, les personnages pourront visiter des échoppes de divers types (armureries, bijouteries, auberges, tavernes, maisons closes...) et avoir recours aux services de magiciens et guérisseurs (mais méfiance, ce ne sont sûrement que des charlatans).
Ce port négrier est l'endroit idéal pour recruter un équipage, ou revendre des produits en provenance de Santa Magdalena. Les commerçants peuvent également y charger leurs navires de matières premières (bois, pierre, fer...).

Santa Magdalena

Plus riche que Métonymia, Santa Magdalena est une ville de meilleure réputation. Outre des échoppes et divers lieux de restauration, les personnages y trouveront la florissante banque de l'archipel.
Les navires qui accostent à Santa Magdalena repartent chargés d'or, de pierres précieuses, d'épices, de tissus... Toutefois, il ne pourront y vendre leurs esclaves, car la ville est profondément antiesclavagiste.
Les autorités locales, très puissantes, n'hésitent pas à engager des chasseurs de pirates pour protéger le commerce.

Mer de Nosoura

La mer de Nosoura est la mer dans laquelle évoluent les marchands pour transporter les cargaison depuis Métonymia jusqu'à Santa Magdalena, et inversement. Cela attire la convoitise des pirates, qui sillonnent cette mer afin de commettre leurs pillages. Malheureusement pour eux, les deux villes ont recruté des chasseurs de pirates qui leur mènent la vie dure. Cette mer est parfaitement connue et cartographiée, elle n'a plus de secrets pour les navigateurs aguerris.

Île de Fiel

L'île de Fiel se situe au beau milieu de la mer de Nousoura. La plupart des navigateurs préfèrent l'éviter, car elle est infestée de sauvages cannibales. Néanmoins, elle est la cachette idéale pour enterrer un butin, et c'est une destination prisée par les explorateurs qui souhaiteraient faire des études anthropologiques et par les négriers à la recherche de nouveaux esclaves à capturer. La faune et la flore de l'île sont particulièrement variées, contribuant à faire de l'île de Fiel un endroit hostile et attirant à la fois. Peut-être y a-t-il des trésors à trouver sur cette île ?

Mer Inconnue

De nombreuses légendes entourent cette mer. On raconte dans les tavernes de Métonymia et de Santa Magdalena que des monstres y pullulent, et que l'on peut parfois y apercevoir le célèbre Hollandais volant, un vaisseau tout droit venu des enfers et dont l'équipage serait constitué de fantômes... Faut-il donner du crédit à ces légendes ? Toujours est-il que la mer Inconnue est la destination idéale pour les tête brûlées qui n'ont pas peur de partir à l'aventure.

 
 

Présentation de l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de l'univers des fées.
» Présentation du studio Clamp
» Présentation Rismo : Ile de la Réunion, HTC HD2, Orange
» Des dessins uniquement sur l'univers Castlevania
» Présentation video: Classic Superstars 26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos Role-Play :: RP Pirate :: Encyclopédie de l'univers-