Zéphyr Embrasé
Bienvenue sur Zéphyr Embrasé ! Si tu es déjà membre n'oublie pas de te connecter ;-) .
Sinon n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum de partage littéraire, ne serait-ce que pour donner ton avis sur les textes postés ici. Parce que, oui, nous voulons ton avis ! En bonus tu pourras profiter de la communauté délirante et/mais accueillante de ZE ^^.

Alors vite rejoins-nous ! (Non je te rassure nous ne sommes pas (encore) une secte)

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un forum pour les jeunes écrivains à la recherche de soutien et les lecteurs avides de donner leurs avis. Venez partager votre passion des mots !
 

Partagez | 
 
 Que fait-on ? [P]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kaw'



Gni suprm
Messages : 324
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 18
Localisation : La tête sous l'oreiller
MessageSujet: Que fait-on ? [P]   Dim 14 Sep - 22:37

Précision, ce texte vient de http://levezlencre.forumactif.fr/t399-huun-huur-tu , un post du forum Levez l'Encre, en suivant une proposition (allez voir si vous voulez, en plus juste l'explication de Zois'O le mérite //PAN/ ) -ce texte est de moi, l'idée globale non. Vwala, maintenant que les lauriers sont rendus à l'oiseau :


Que fait-on ? On hésite, on voudrait, on abandonne, on se maudit, on a envie de chialer, on se reprend, on se méprise, on y va, on a peur, on se rate, on s'écrase, on continue, on se mord les doigts, on se mord les poings, on se les frappe violemment, on prie, on croit qu'il suffit de vouloir, on se prend le mur, on frappe dedans, on crie, on se tait, mais on doit, alors on y retourne, on serre les dents, on sent les larmes qui dévalent enfin les cils, on se heurte la tête, on ne voit plus, on a les yeux fermés, on a plus que la musique, on entend la pluie, on sourit, on se parle, on aime, on espère encore, à deux on est plus fort, à trois aussi, alors on abandonne pas.
 
Dystopies Elliptiques

avatar

Baleine Impériale
Messages : 273
Date d'inscription : 06/08/2014
Localisation : sur son piano
MessageSujet: Re: Que fait-on ? [P]   Lun 15 Sep - 7:50

Que fait-on ? On respire, on s'assoit, on médite, on fulmine, on se calme et on prie. On gueule nos mots, on vomit nos tripes, on crache dans les égouts, on pleure dans nos draps, on fait rien comme il faut alors on se drape d'indifférence. On réfléchit, on s'abrutit, on se tait pour mieux crier, on rage de croire, toujours croire à ce 'on'. On veut être seul, mais on veut l'être à plusieurs. On est égoïstes et détestables, humains et effroyables, on est fragile et de verre, mais on s'entretue, on s'fait adversaires. On est pris de passion, de zèle puis d'dégoût et on frôle la dépression comme un ballon qui s'crève.
On morfle et on clamse près des rats et des flaques, on rit et on s'foudroie, de regards embrasés. On s'embrasse dans les coins de rue, avec de la morve au coin du nez et on s'frappe à bout de bras pour pas trop s'abîmer. On déclame, on chante, on fanfaronne quand ça nous tente et on rougit de honte à chaque fois qu'on nous démonte, on est d'acier puis acides, on s'asphyxie dans le vide, on est je et puis il, et puis nous si on veut. On veut et on doit, mais il faut que l'on croit. Que l'on croit en notre faiblesse, en ce je et ce il. On est deux mais toujours seul, à ne pas s'assumer. En plaquant la vague et l'indifférence, en deux lettres anonymes.
On est lâches on est fous, on est des pantins dans cette immensité, on est libres et attachés par notre sentimentalité. 
On est cris, pleurs, coups, sommeil avalé. Pilules recrachées et quelques photos déchirées.
On est vides, on est faux, couverts de masques et de diamants.
On est bleus dans nos coeurs et nos yeux.
 
Meredith Epiolari

avatar

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1322
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 19
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Que fait-on ? [P]   Lun 15 Sep - 16:58

Que fait-on ? On tombe, on s'accroche, on entraîne l'autre abruti dans notre chute, on regrette, on s'en fout, on laisse tomber le noyé pour un autre corps flottant, on regarde, on regarde couler le Titanic, on regarde exploser la bombe atomique, on regarde partir la Dacia Logan ou la valise rouge, on a un pincement au cœur, on écoute du Jacques Brel, on rêve de perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas, on obtient juste nos propres larmes humides devant les yeux secs d'un fantasme, on les a eu ces foutues perles finalement, on pleure en regardant Aphrodite avec son sourire à la con, on serait presque à aimer les maths pour échanger un sourire de plus avec cette bouche qui va nous dévorer tout cru, on sent les mots qui se télescopent, on bégaye, on bafouille, on voudrait une langue pour servir de béquille à la nôtre et l'empêcher de trébucher, on échange nos salives, on se détache en monstrueux filets de bave, on glisse sur une fleur comme une longue limace, on veut toujours plus, on veut des duels, on veut des poèmes, on veut du sexe, on veut plein de sexe jusqu'à l'étourdissement, on veut boire sans soif et baiser tout le temps, on est pas des animaux, on va se calmer, on y ressemble pourtant beaucoup, on a qu'à faire comme si on en était, on se demande si vraiment il y a une différence entre le gorille qui fume sa clope là, devant nous, et celui du zoo d'il y a longtemps, on sait plus quand c'était, on était petits, on a envie de vomir, on panique, on cherche l'idéal des yeux, on l'a trouvé, on l'a trouvé pour cette fois, on aura le temps de changer d'avis plus tard, on aime celui-là pour l'instant, on s'enflamme, on a le cœur qui devient fou, on l'engueule, on lève les yeux au ciel, on lui demande de se taire une bonne fois pour toutes, même si on n'a pas vraiment envie qu'il obéisse, on lui ordonne quand même de cesser de battre, on veut mourir, on veut mourir maintenant pour échapper à cette stupide mécanique, on veut mourir dans ces bras-là, on peut pas, on le sait, tant-pis, on réessaiera quand même.



Dernière édition par Rimi da Gray le Sam 20 Sep - 10:21, édité 2 fois
 
Kaw'



Gni suprm
Messages : 324
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 18
Localisation : La tête sous l'oreiller
MessageSujet: Re: Que fait-on ? [P]   Mar 16 Sep - 23:15

*o*
J'm'attendais pas à que d'autres personnes le fassent, mais c'trop cool (les ママの真新しいメイクアップ se retrouvent Cool )

*sur ce commentaire fort utile, part enfin bosser T.T*
 
Kaw'



Gni suprm
Messages : 324
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 18
Localisation : La tête sous l'oreiller
MessageSujet: Re: Que fait-on ? [P]   Mer 8 Oct - 20:33

Que fait-on ? On ferme les yeux, on inspire, on expire, ça va trop vite, trop fort, ça vous embarque, on s'envole, on fuit, loin, loin de tout, souvenirs à vos trousses, vertige en vue, vertige qui vous englue, tant mieux, on a le souffle qui hurle à la mort, qui hurle à la lune, qui veut la rejoindre, qui veut juste se barrer, loin, loin... Et nous on sait plus, on lui court après, on se casse la gueule, il nous échappe, il nous oublie, on s'accroche à ses basques, il nous traîne dans les cailloux en voulant voler et s'écrase à terre.
Et on reste là, le nez dans la boue, de la terre dans la bouche et du sel dans les yeux, le quotidien au fond de la gorge qui vous fout la nausée sans que vous aillez le cran de la gerber.


Ou "vive les cours de maths".
 
Meredith Epiolari

avatar

Reine de l'Impro
Féminin Messages : 1322
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 19
Localisation : Between the peanuts and the cage
MessageSujet: Re: Que fait-on ? [P]   Dim 12 Oct - 20:04

Que fait-on ? On oscille entre rêve et réalité, on mate à s'en crever les yeux alors qu'on se croyait pas comme ça, on n'a plus de principes, plus de tabous, on zieute, on dévore du regard, on est sûrement grillé mais ça n'a pas d'importance, on continue, on a que ça de toute façon, on aura jamais que ça, on sait bien qu'il faut renoncer au reste, on a oublié le reste, on se contente de ramasser les miettes qu'ils veulent bien laisser, on les suit comme un chien, on les fixe quand ils s'embrassent et qu'elle s'enfuit, elle avec son trench noir et lui son pantalon crème, on oublie, on se souvient, on se souvient du rêve magnifique qu'on faisait, loin d'ici, on hésite, on sait pas, on préfère quand même regarder que rêver, on a un peu honte, on n'a pas le droit de faire ça, on devrait se concentrer un peu, arrêter de poursuivre la fumée. T'as raison : tout est vanité.

 
Eilift

avatar


Messages : 169
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 18
Localisation : Cloud of Unknowing
MessageSujet: Re: Que fait-on ? [P]   Jeu 16 Oct - 12:57

Que fait-on ? On rêve puisque c'est la seule chose qu'on peut faire, on regarde le ciel à s'en crever les yeux, à voir des petites étoiles se former lentement comme des ombres, parce que, qui sait, peut être qu'un jour on ne pourra plus le voir. On lève les mains jusqu'aux nuages, on sent le vent dans ses cheveux, on enlève nos chaussures serrées et on frotte nos pieds sur l'herbe fraîche. On avance vers un inconnu idéal, sans entendre les cris derrière. Parce qu'on en a marre, on en a marre qu'on se moque de nous à chaque fois qu'on évoque nos rêves, qu'on dit qu'on adore sortir la nuit, juste la pleine lune pour nous regarder et aller voir ces petites bestioles et leur derrière lumineux. On imagine un monde sans les autres, parce qu'on n'est pas normal. Et on rentre chez nous, des mélodies plein la tête, le corps qui danse et nos rêves plein les yeux.

ses petites bestioles => ces
on est pas => on n'est pas
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que fait-on ? [P]   

 
 

Que fait-on ? [P]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Savage 25 brushless fait maison
» Pourquoi la viande fait elle de l'eau ??
» Freinage qui fait clac clac clac
» Quels Disney vous ont fait pleurer (tristesse/ emotion/ joie/ peur...) ?
» désolé ça fait un bout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéphyr Embrasé :: Vos oeuvres originales :: Écrits courts :: Ecrits fictifs (courts) :: Fragments-